Investir avec un achat d'appartement Pinel

Simulateur de défiscalisation (Pinel DOM)


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Une loi Pinel très favorable à l'investissement locatif

Vous songer à effectuer un investissement en pinel pour votre prochain achat immobilier ? D'autres dispositifs existent également. La location d'appartement en loi Scellier offre de multiples avantages pour les propriétaires souhaitant se constituer un patrimoine tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt. Ce dispositif a été reconduit et adapté avec les deux lois suivantes, Duflot et Pinel. L'achat d'appartement en loi Scellier outremer pouvait donner droit à une réduction d'impôt de 32 %, ce qui est toujours le cas avec le dispositif Pinel.
Un achat en loi Duflot autorise une réduction d'impôt de 29 % sur 9 ans. La vente d'appartement Duflot permet d'accéder à un parc locatif très diversifié. La vente d'appartement en Scellier est facilitée par un marché immobilier très dynamique outremer.

Un achat d'appartement Pinel très rentable

Grâce à un secteur locatif où la demande est toujours supérieure à l'offre, la location d'appartement en loi Scellier est très rentable. Bien que les loyers soient plafonnés, l'achat d'appartement en loi Scellier permet d'engranger des revenus réguliers. Un achat loi Duflot est particulièrement intéressant outremer. La limite de 300 000 € ou de 5500 €/m² n'est pas un obstacle puisque d'autres dispositifs peuvent prendre le relais. La vente d'appartement en Duflot s'effectue sur des biens neufs. La vente d'appartement en Scellier assure des revenus locatifs stables et permet de planifier la constitution de son patrimoine.

Des conditions idéales pour investir

En vous rapprochant d'un spécialiste de ce type d'investissement, vous saurez quel dispositif est le plus intéressant par rapport à votre situation précise. Si la loi Pinel s'applique automatiquement pour les logements neufs, les autres dispositifs sont toujours applicables dans certains cas. Même si le principe est globalement le même, chacun présente quelques spécificités qu'il faut connaître.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la défiscalisation en pinel et connaitre le montant de défiscalisation. Faites une simulation pinel pour connaitre votre retour sur investissement.