Effectuez maintenant votre simulation scellier et défiscalisez

Simulateur de défiscalisation (Pinel DOM)


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Un simulateur loi Scellier pour évaluer son investissement

Effectuez également une simulation pinel, remplaçant de scellier. Un simulateur de loi Scellier permet de calculer le montant de la réduction d'impôt à laquelle un investisseur peut prétendre. L'étalement de la réduction s'effectue de façon linéaire sur la durée de mise en location (9 ou 12 ans).

Les taux de réduction varient en fonction de la date d'investissement. Pour les investissements réalisés en 2011, le taux peut atteindre 36 %. Pour les biens acquis en 2012 et 2013, le taux est de 31 %. Pour les investissements à partir de 2014, le taux est également fixé à 31 % mais avec une durée d'engagement de 12 ans au lieu de 9.

Un calcul Scellier précis et complet

Le calcul du Scellier permet de savoir si le contribuable reste dans le plafonnement pour niche fiscale fixé à 18 000 €. La base de calcul est limitée à 300 000 €.

Le prix d'acquisition du logement englobe les frais de notaire, les honoraires des intermédiaires, TVA et frais d'enregistrement. Les biens éligibles sont les logements neufs, ceux acquis en VEFA ou les logements réhabilités en vue de leur location. La réduction d'impôt peut être reportée sur les années suivantes si elle dépasse le montant de l'impôt sur le revenu.

Une simulation Scellier des charges et des revenus

Pour évaluer la rentabilité potentielle d'un bien, on procède en deux étapes. Dans un premier temps, on calcule le montant de la réduction d'impôt. Ensuite, on procède au calcul des charges puis des revenus. La différence permet d'évaluer la rentabilité et d'établir un plan de trésorerie pour toute la durée de mise en location. Le plafonnement des loyers en scellier assure une certaine stabilité au niveau des locataires et limite le risque de vacance locative.

Envisagez également d'effectuer un calcul duflot pour connaitre les avantages de ce dispositif fiscal.