Bonne nouvelle pour l'immobilier la loi Scellier est toujours en vigueur

Simulateur de défiscalisation (Pinel DOM)


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

L'immobilier en Scellier remplacé par Pinel

La défiscalisation scellier a laissé place à la loi pinel qui la remplace depuis le 1er Septembre 2014. La loi Scellier outremer permettait de bénéficier d'une réduction pour un bien mis en location sur 12 ans. La loi Scellier immobilier a rencontré un franc succès car elle permettait même à de petits investisseurs d'augmenter la valeur de leur patrimoine.

L'acquisition d'un bien défiscalisé n'a généralement que peu d'incidence sur la trésorerie de l'investisseur. Les revenus locatifs compensent une grande partie ou la totalité des charges. Il est de plus possible de recourir au déficit foncier pour réduire encore plus ses impôts.

Idéal pour les investisseurs modestes

La défiscalisation en Scellier était limitée à un bien par an, avec un plafond à 300 000 €. Cette formule est donc particulièrement intéressante pour les petits investisseurs.

Avec la loi Scellier, il était possible d'acquérir un bien en vue de sa retraite ou de conserver une rente locative sur le long terme. Suivant la localisation du bien, la réalisation d'importantes plus-values à la revente n'est pas rare. Même les personnes relativement peu imposées peuvent trouver un réel avantage à ce dispositif.

L'immobilier en Scellier accessible et peu contraignant

La loi Scellier immobilier permet de planifier les recettes et les dépenses sur toute la durée de mise en location. Le plafonnement des loyers permet de fixer des prix équitables à la fois pour le locataire et le propriétaire. L'obligation pour les locataires de fournir des justificatifs de revenus annuels permet de suivre au plus près la gestion locative du bien. Les logements ont pour seule obligation d'être conformes aux normes énergétiques en vigueur.

Découvrez également comment s'applique la réduction scellier pour vos impôts.