Un investissement Scellier très intéressant outremer

Simulateur de défiscalisation (Pinel DOM)


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

L'investissement locatif en loi Scellier idéal pour les petits propriétaires

L'investissement locatif en Scellier a été remplacé par la loi Duflot puis par l'investissement Pinel. L'investissement immobilier Scellier s'applique aux biens situés dans les zones A, B1 ou B2. L'île de La Réunion, par exemple, se trouve en zone B1.

L'investissement loi Scellier est soumis à des plafonds de loyer et de ressources des locataires. Le bien correspondant à l’investissement en Scellier 2014 doit être mis en location sur 9 ans.

L'investissement scellier a laissé place à l'investissement duflot avec de nouvelles dispositions à connaitre.

L'investissement en Scellier et ses spécificités

La réduction d’impôt liée à l’investissement pinel est conditionnée au respect d’un certain nombre d’obligations. Le contribuable désireux d’investir pinel doit ainsi s’assurer que le logement choisi respecte les normes environnementales et énergétiques requises et que le prix au m2 ne dépasse pas le plafond légal.

L’achèvement des travaux doit être réalisé dans une durée limitée, et surtout le logement doit effectivement être loué aux conditions prévues pendant la durée d’engagement, ce qui impose de retrouver un locataire respectant le plafond de ressources en cas de départ du locataire en place.

Un investissement immobilier Scellier toujours valide

L'investissement en loi Scellier continue de s'appliquer aux biens acquis ou dont le permis de construire a été délivré avant le 31 décembre 2012. Les investissements en Scellier en 2014 ont laissé la place à la loi Pinel à des conditions sensiblement équivalentes. Une location sur 9 ans permet à l'investisseur de bénéficier de revenus stables tout en étant assuré d'un allègement très conséquent de son niveau d'imposition. Les dispositifs de défiscalisation, notamment à l'outremer, connaissent un franc succès en raison de leur accessibilité et de leur facilité de mise en oeuvre.