Acquérir un bien avec une reduction Scellier

Simulateur de défiscalisation (Pinel DOM)


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

La deduction Scellier entre dans le cadre des niches fiscales

La défiscalisation Scellier permet de réduire de manière conséquente ses impôts. La réduction d'impot Scellier peut atteindre 36 % du prix d'achat pour les biens situés outremer.

Il s'agit bel et bien d'une réduction de l'impôt sur le revenu, et non pas d'une simple réduction du revenu imposable. Le plafonnement pour niche fiscale reste fixé à 18 000 € pour 2016. Le calcul de la réduction s'effectue sur une base de calcul plafonnée à 300 000 €. Tous les contribuables domiciliés en France peuvent y prétendre.

La réduction Scellier peut être étalée

Si le montant de la réduction d'impôt dépasse le montant de votre impôt sur le revenu, vous pouvez l'étaler sur plusieurs années fiscales. La reduction Scellier s'accompagne d'autres avantages comme la location possible aux ascendants et descendants ou le recours au déficit foncier.

La deduction Scellier est variable suivant l'année d'acquisition du bien. Dans tous les cas, le logement doit être loué non meublé et utilisé comme résidence principale par le locataire. Le propriétaire ne peut défiscaliser qu'un bien par an dans le cadre de ce dispositif.

Une reduction d'impot Scellier plus avantageuse outremer

La réduction Scellier peut atteindre 36 % du prix d'acquisition total du bien si la vente a été conclue en 2011. Le taux a été abaissé à 31 % pour les années suivantes. Depuis 2014, les biens doivent être loués pendant une période de 12 ans minimum. Le recours au déficit foncier permet de déduire du revenu imposable un certain nombre de charges directement liées au logement. Ce dispositif peut permettre de changer de tranche d'imposition et donc entraîner une réduction d'impôt substantielle dans votre futur achat immobilier en scellier.