Utiliser une simulation Pinel pour connaître son avantage fiscal

Simulateur de défiscalisation (Pinel DOM)


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Une simulation pinel adapté à votre investissement

L'investissement en Pinel permet de défiscaliser avec un avantage fiscal certain. Pour connaître le montant de votre défiscalisation, il suffit d'indiquer dans la simulation pinel le montant de l'investissement immobilier et le nombre d'années de location envisagé. Dans le cadre de la loi Pinel, il est possible de louer le bien sur 6, 9 ou 12 ans. Alors que pour les biens situés en métropole, les taux s'étalent de 12 à 21 %, ils sont de 23 à 32 % pour les investissements situés Outre-Mer.

Le calcul lors de la simulation pinel prend en compte plusieurs facteurs dont la localisation géographique du bien. Les plafonds de loyer et de revenus des locataires sont établis selon un certain zonage. L'île de La Réunion, par exemple, se situe en zone B1.

Comment effectuer le calcul du plafond Pinel

Avec la loi Pinel, la réduction d'impôt maximum peut atteindre 87 000 € sur 9 ans. Pour connaître la rentabilité possible de votre investissement, vous pouvez utiliser un outil de simulation Pinel. Le calcul sera très précis si vous prenez en compte tous les éléments entrant en jeu. Un simulateur Pinel doit prendre en compte les différents plafonds.

Faites également le calcul DUFLOT pour connaitre vos avantages fiscaux ainsi que le calcul Scellier pour obtenir les informations dont vous avez besoin avant de faire votre investissement immobilier.

Un calcul Pinel pour évaluer la rentabilité d'un bien

Pour avoir une idée précise de la rentabilité d'un investissement, il faut prendre en compte les charges et les recettes prévisibles. On additionnera donc loes de la simulation pinel le montant de l'apport et de l'emprunt, les charges financières et les charges foncières. Les recettes engloberont la valeur à terme de l'investissement, les revenus fonciers et l'avantage fiscal. On obtiendra ainsi le gain net total à l'issue de l'opération de défiscalisation. Le calcul du plafond Pinel est important pour évaluer le montant des recettes locatives envisageables.

Vous voulez en connaitre davantage sur la défiscalisation en Pinel et obtenir les informations sur le montant défiscalisé. Faites directement une simulation pour connaitre votre retour sur investissement avec votre futur achat d'un appartement ou d'une maison.